Installation de Microsoft Draw 1.01

http://ibapwww/Info/default.asp

Pourquoi l'installer ?

La petite application Microsoft Draw a fait son apparition avec la première version de Microsoft Word pour Windows, et c'était alors l'un des rares produits à créer des objets OLE dans Word, avec l'éditeur d'équations et WordArt. Depuis, la plupart des produits, et cela inclut des programmes de dessin performants comme Designer ou plus récemment AutoCAD permettent d'insérer leurs propres objets dans Word. Malgré cette compétition et les performances de ces applications, malgré aussi le fait que Microsoft Draw a disparu de la distribution de Word dès la version 6 du produit, il n'en reste pas moins un outil utile et performant:
  • Il est gratuit, son utilisation avec une licence pour les nouvelles version de Word est possible, car Microsoft permet une utilisation d'une version plus ancienne de ses produits
  • Il est fort répandu, car tout le monde n'est pas passé aux dernières versions.
  • Il est extrêmement rapide et bien intégré à Word
  • Les fichier Word résultant de l'inclusion de dessins sont de taille raisonnable, quoique nettement plus gros que sans dessins.
  • Il est suffisamment performant pour préparer de nombreux dessins d'illustration technique, surtout si son utilisation peut à l'occasion être accompagnée d'une préparation ad hoc dans un programme plus performant tel que Designer ou AutoCAD.

Fort heureusement, Mocrosoft Draw est réapparu dans une version 1.01, avec seulement de légères modifications, dans le package de Microsoft Publisher.
Avec l'avènement de Windows 7, versions 32 et 63 bits, Microsoft Drawing conserve ses avantages, pour autant qu'on installe la version 32 bits d'Office (versions 2003, 2007 ou 2010).
 

Installation

La procédure d'installation décrite ci-dessous correspond à la situation de l'EPFL, mais elle peut sans autre être adaptée à d'autres configurations.
  1. Si nécessaire, quitter Word et toutes les grosses applications
  2. Faire partir la procédure d'installation de Microsoft Publisher pour Windows 95, en double-cliquant sur le fichier Install.exe dans le répertoire \\OLYMPE\OLYMPE\APP_W95\FRENCH\PAO\MSPUB\.

    Si vous utilisez l'Explorateur Windows de Microsoft, il vous suffit de suivre le lien ci-dessus pour vous trouver dans le bon répertoire pour lancer l'installation. Dans FireFox ou Safari, le listing du répertoire ne vous permettra pas de lancer une application.

  3. Choisissez Installation complète.
  1. Continuez l'installation.
  2. Voila, c'est fait!

► Domaines de recherche

 
► Dans les news...

  • 2016 fib PhD Symposium à Tokyo, avec une centaine de participants du monde entier :
     
    + João Simões a reçu le Best Lecture Award pour son article Punching shear strength and behaviour of compact reinforced concrete footings
     
    + Darko Tasevski a reçu le Best Lecture Award et une distinction du Top pour son article Behaviour of concrete in compression and shear under varying strain rates: from rapid to long-term
     
  • Aurelio Muttoni et Miguel Fernández Ruiz reçoivent la Médaille Wason 2014 de l'ACI pour l'article "Effect of load distribution and variable depth on shear resistance of slender beams without stirrups"
    par A. Pérez Caldentey, A. Padilla, A. Muttoni et M. Fernández Ruiz
     
  •  

    Contacts

      Prof. Aurelio Muttoni
    Professeur ordinaire
    Directeur
     
     

    Secrétariat

    Yvonne Buehl
    GC B2 383
    lundi, mardi et jeudi matin
    mardi, mercredi et vendredi après-midi
    tél. +41 21 693 28 86
    fax +41 21 693 58 84

    Adresse

    EPFL IBETON
    Station 18
    CH-1015 Lausanne
    Switzerland

    Envoyer un commentaire