Questions fréquentes

Mon document n'a pas d'auteur !

Tout document a un auteur, c'est une évidence. Du fait que le premier auteur a une importance particulière pour Barbie, il est nécessaire d'indiquer un auteur pour chaque référence saisie.

Mais il est tout à fait possible d'indiquer un groupe ou une association comme auteur d'une publication. P. ex. SIA ou Office fédéral des affaires conjoncturelles sont des auteurs parfaitement corrects.

Note : la version Access de Barbie n'oblige (hélas) pas à donner un auteur à chaque référence. Mais cette pratique est néanmoins déconseillée.

Comment annoncer les erreurs que je constate dans Barbie ?

Merci de cette question ! Le plus simple est d'envoyer un courrier électronique à l'administrateur Barbie.

Puis-je utiliser Barbie depuis chez moi ?

Sans aucun problème. Barbie web est une "vielle" application web qui ne nécessite pas de plugins ou autres installations compliquées. Simplement indiquer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en en début de session.

Si vous n'êtes pas un utilisateur référencé, vous pouvez effectuer des recherches dans Barbie, mais pas saisir de nouvelles références.

Qui est l'auteur de Barbie ?

La conception de Barbie est une oeuvre collective d'un groupe de doctorants de l'IBAP (devenu IS-BETON en 2001) au milieu des années 90. Le modèle de document est une version évoluée de celui qu'avait élaboré Olivier Burdet pour sa thèse dans les années 80. La version Barbie Access (plus disponible) est l'oeuvre de Stéphane Rossier et la mise sur le Web a été effectuée par Olivier Burdet.

EPFL 2010 EPFL 2004