Modèles de documents

But

Le but des modèles de document est de permettre une intégration facile et productive des données bibliographiques de Barbie lors de la rédaction de documents.
Pour l'instant, seuls existent des modèles de document au format Microsoft Word, mais la simplicité du format Clipboard de Barbie Web rend facile la création de macros équivalentes pour d'autres programmes de traitement de texte.

Modèles
Microsoft
Word

Les modèles de document Microsoft Word offrent les fonctionnalités suivantes :
  • Création d'une liste de références automatiques et actives pour Word depuis une liste copiée dans le presse-papier (format clipboard
  • Insersion d'appel de références actifs dans le texte
  • Gestion et insertion de rappel pou les listes de figures, tableaux et équations selon le même modèle.
  • Hiérarchie de styles consistante et coordonnée pour la rédaction de documents longs
  • Fonctionne avec toutes les versions récentes de Microsoft Word (la première version, disponible sur demande), fonctionnait avec la version 2.0!
  • Fonctionnalités annexes facilitant l'écriture de documents longs

Versions

Les diverses versions du modèle Document long.dot sont disponibles dans le répertoire \\cremona\Outils\Modèles. La fonctionnalité de création de bibliographie depuis le presse-papier n'est disponiblée que depuis la version 1.2 beta. Notez que cette version beta est très stable et que son utilisation est recommandée.

Pour en
savoir plus

Les diapositives du séminaire document long présentent une vue plus complète sur la manière de rédiger des documents de grande ampleur en utilisant Barbie et les outils informatiques disponibles à l'EPFL..
EPFL 2010 EPFL 2004